Anton Moglia est designer indépendant depuis 2017. Sa pratique mêle dessin de caractères typographiques, lettrage et calligraphie. Il explore la lettre sous toutes ses formes et réalise des créations sur-mesure pour des événements, des invitations artistiques, des affiches ou des identités de marque. Il est l’auteur de Lettres Mobiles, une newsletter mensuelle conçue comme une ressource créative sur l'écriture et la poésie textuelle, ainsi que le fondateur de The Type Finder, un service de conseil spécialisé. Engagé dans la transmission, il intervient régulièrement comme formateur en milieux académique et professionnel. Membre de Velvetyne depuis 2016, Anton anime également des ateliers collaboratifs visant à vulgariser sa discipline et à questionner le signe et le langage.
Anton Moglia propose une approche fraîche, joviale et contemporaine du branding. Convaincu que la lettre est la pierre angulaire de l’identité de marque, il cultive un éventail de savoir-faire avec comme outil principal, la typographie et le lettrage. Bien qu’indépendant, Anton travaille toujours dans un esprit de collaboration, cherchant à mettre en valeur les histoires et les valeurs de ses clients.
Le studio ne propose pas de stage pour le moment. Même une plante grasse a du mal à se faire une place sur le bureau !
BETC / Sogaris / Hermès / Leslie David Studio / Atelier Marge Design / Codefrisko / Studio Triple / Noranim / Studio Ravages / Festival Seytou Africa / Gédéon / Mikros / Le Coq Sportif / Be Dandy / Buzzman
Anton Moglia est situé à Annecy, en Haute-Savoie, mais n'hésite pas à franchir les frontières. Le studio est flexible et peut se déplacer en fonction des exigences des projets.